Notre association a été créée en janvier 2005.

Il s’agit d’une association loi 1901, à but humanitaire.

Son principal objectif est d’aider les enfants originaires du village de lawang, sur l’île de Sumatra, dans les domaines suivants :

  • aide alimentaire,
  • accès à l’éducation,
  • accès à la scolarité.

Pourquoi Lawang ?

Car notre Président en est originaire.
Nos actions se situent auprès d’un orphelinat :

  • aide financière afin de pallier les manques de première nécessité,
  • mise en place de cours du soir (anglais, couture, cuisine, arts plastiques).

Nous avons choisi égalemnt de soutenir le projet des habitants dans la création d’une maison de l’enfance destinée à accueillir tous les enfants du village afin de leur proposer un lieu de loisir et d’éducation absent jusqu’à présent à Lawang.

Nous fonctionnons grâce aux subventions publiques, aux dons et aux recettes perçues lors des manifestations que nous organisons.

Notre but est de communiquer au maximum les étapes du projet, et les investissements faits grâce aux subventions et aux dons qui nous sont accordés.

En ce qui concerne notre action pour l’orphelinat de Lawng, la majorité des premiers dons a été intégralement reversé à l’orphelinat afin de pallier les manques de première nécessité.
En juillet, un versement a également été effectué afin de pouvoir fournir aux enfants de quoi assurer leur rentrée scolaire 2006.

En ce qui concerne notre projet de construction d’une Maison de l’Enfance à Lawang, une subvention nous a été octroyée par la Mairie de Ramonville Saint- Agne en 2005,2006, 2007 pour l’aide à la création et aux frais de fonctionnement.
Le Conseil Régional nous a également fait un don financier pour la création d’un pôle informatique.

L’Association Amitié Solidarité a, quant à elle, fait un don de fournitures scolaires qui ont été amenées à Lawang.

Pour que nos actions puissent être communiquées, un journaliste de La Dépêche du Midi fait régulièrement paraître des articles sur nos activités.
Ainsi, les adhérents peuvent rester au fait de nos différents projets.